aqkjwvfs

Lapins, poules, oeufs...etc 

Aujourd'hui c'est Pâques et vous les Mapettes/Canapettes êtes d'humeur morose en pensant à la chasse aux oeufs et aux autres bons moments que vous allez rater aujourd'hui par la faute de votre maudit canapé qui vous retient prisonnière...

Allez, hop hop hop, on chasse ces vilains nuages gris et cette humeur maussade car Mrs RoseBonBon arrive à la rescousse pour vous aider à passer de joyeuses fêtes de Pâques ...même depuis votre canapé ! 

Voici quelques trucs & astuces 'Spécial Pâques'...rien que pour vous !

 

D'abord, une petite recette Très (très!) rapide pour faire un dessert de Pâques en peu de temps.

Tarte au chocolat de Pâques 

recette-e16130-tarte-mousseuse-chocolat-special-paquesIngrédients : 1 tablette de chocolat Nestlé dessert noir / 50 g. de sucre /25cl crème liquide / 2 oeufs / 1 pâte feuilletée ou sablée (du commerce) / des petits oeufs en sucre et/ou des petits personnages en chocolat pour la déco

Etalez la pâte dans votre moule et la faire dorer quelques minutes au four (180°C)

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec la crème liquide. Dans un bol, casser les 2 oeufs entiers et mélanger avec le sucre. Rajouter le mélange de chocolat fondu jusqu'à obtenir une crème homogène.

Lorsqu'elle est à peine dorée, sortir la pâte du four et verser la crème au chocolat dessus. Faire cuire environ 30 minutes à 180°C.

Une fois la tarte cuite, il ne vous restera plus qu'à laisser libre cours à vos talents créatifs pour la décorer une fois qu'elle sera refroidie. A garder au moins 2h au réfrigirateur avant de servir.

+ Cette tarte peut se préparer la veille (elle sera encore meilleure !!!)

 

Pour celles qui ne conçoivent pas une fête de Pâques sans chasse aux oeufs...

Vous ne pouvez vous rendre dans le jardin pour la chasse aux oeufs !??? ...Faites venir la chasse aux oeufs à vous !!!!

Puisque vous ne pouvez vous rendre avec tout le monde dans le jardin, pourquoi ne pas cantonner la chasse aux oeufs au salon cette année (si vous et votre compagnon êtes seuls vous pourriez même restreindre le terrain de chasse au seul canapé...) !??? ...En plus, vu votre emplacement stratégique, il se peut même que vous en récoltiez pas mal dans votre canapé !!!!

Allez, la chasse est ouverte !!!!

73563364

 


Enfin, une activité qui devrait plaire aux enfants : Laissez-les réveiller le 'Kinder' qui est en vous...

media13039849501974Le principe : Mettre à l'honneur ce joli oeuf de Pâques qui vous sert de ventre et qui abrite votre petit habitant.

Matériel : de la peinture à l'eau (utilisée à l'école) et autant de pinceaux qu'il y a de participants

 

Laissez la créativité s'exprimer et profitez d'être le véritable centre d'intérêt de cette journée...

 



Joyeuses Fêtes de Pâques à toutes les Canapettes/Mapettes !