Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grossesse (n') est (pas) un long canapé tranquille...
La Grossesse (n') est (pas) un long canapé tranquille...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2012

10 SEMAINES DE CANAPETTE, ça se fête !!!!

 

fetes-gateaux-anniversaire-12

Aujourd'hui ça fait exactement 10 semaines que j'ai été mise au repos forcé...

A 22 semaines de grossesse j'étais hospitalisée pour une nécrobiose de fibrome et mise sous Loxen pour stopper les contraction et éviter l'accouchement prématuré... Ma période de MAP et ma nouvelle vie de canapette commençait... Comme toutes les Canapettes/Mapettes, j'étais effondrée et découragée par la perspective du nombre de semaines que j'allais devoir passer enfermée à la maison à creuser le creux de mon canap'... 

Aujourd'hui j'en suis à 32 semaines de grossesse, je suis toujours en vie (Et oui, comme quoi on survit à la Map !!!) et finalement, ça s'est plutôt bien passé pour moi... En effet, j'ai respecté 4 semaines de repos quasi-total (dans le canap' une vingtaine d'heures sur 24) et du coup, j'ai eu droit ensuite à une map allégée avec pour consigne de beaucoup me reposer mais  j'avais droit à quelques sorties et quelques activités hors de mon très chèr canapé... La clef du succès a été pour moi d'écouter mon corps et de me reposer à la moindre 'alerte'. 

A 34 sa, c'est un cap important de passé pour bébé (niveau pulmonaire, digestif, réflexe de succion et régulation de température) mais c'est également un gros cap pour la Canapette que je suis : 10 semaines de map derrière moi et l'impression de voir la lumière au bout du tunnel !!!! La fin de grossesse approche et le gros cap des 37sa (où bébé sera considéré comme à terme et où je pourrai reprendre une vie normale) est à portée de main !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité