Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grossesse (n') est (pas) un long canapé tranquille...
La Grossesse (n') est (pas) un long canapé tranquille...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2012

J'ai Testé pour vous : La séance d' Ostéopathie pendant la grossesse

Les médecines douces sont très à la mode aujourd'hui, et pendant la grossesse elles peuvent nous être très bénéfiques... C'est en particulier le cas de l'ostéopathie réputée pour soulager les petits maux de la femme enceinte et censée l'aider à traverser plus facilement cette période.

Etant moi-même déjà adepte de l'ostéopathie depuis plusieurs années, en profiter pendant la grossesse allait de soi.

Pourtant, comme de nombreuses femmes enceintes, j'étais très inquiète les trois premiers mois et j'ai préféré attendre le 4e mois pour me rendre chez mon ostéopathe.

Cette première séance (en fin de 1er Trimestre) s'est avérée nécessaire pour moi en raison de douleurs dans le bas du dos qui se faisaient de plus en plus présentes. J'étais donc allée voir mon ostéo pour mon dos  et elle l' a soulagé comme par magie et elle n'a pas touché une seule fois à mon ventre. En deux jours je n'avais plus aucune douleur, c'était incroyable ! ...quand on pense que certaines femmes enceintes subissent ce mal de dos tout au long de la grossesse sans rien faire, on se dit quel gâchis !

J'ai ensuite eu une deuxième séance (comme préconisé par mon ostéo) au 7e mois de grossesse (en fin de 2e Trimestre). Celle-ci a été un véritable enchantement pour moi. En effet, j'étais en MAP, j'avais subi une nécrobiose de fibrome et mon bébé était descendu me causant d'atroces douleurs ligamentaires. Lors de cette séance, elle m'a rééquilibré le dos (mauvaise position due à la présence du fibrome) et a surtout 'remonté' le bébé qui à 6mois de grossesse était déjà bien trop descendu dans le bassin. Pour celà, aucune manoeuvre traumatisante, mais de la douceur et des techniques d'haptonomie. A la fin de la séance je me sentais toute légère, en forme et je pouvais marcher normalement ! Même mon mari qui m'attendait à l'extérieur a été surpris du changement de démarche ! 

Enfin, une dernière séance est prévue avant l'accouchement afin de préparer le bassin. ...mais je n'y suis pas encore ! (Je reviendrai vous raconter c'est promis !) 

osteo1

 

Pour clore ce témoignage, je n'ai qu'une chose à dire : n'hésitez pas à aller voir un ostéopathe pendant la grossesse ! 

De même, après l'accouchement, une séance pour vous et pour bébé est recommandée...

 

[ Attention toutefois à choisir un praticien qui a l'habitude des femmes enceintes et ne fait pas n'importe quoi ! ]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité