anniversaire-jpg_11377

Qui a dit que les Canapettes étaient égoistes, geignardes et tristes !?

Non!!! Vous et moi allons redorer la  mauvaise image des femmes enceintes contraintes au repos forcé... 

Bon, ok, on ne va pas bosser, on reste dans notre canap' toute la journée, on ne fait plus le ménage, on se plaint beaucoup (...mais bon entre-nous soit dit ça ne change pas des autres femmes enceintes !), on se fait servir ...etc bref on en demande beaucoup à nos hommes [et à notre entourage prôche...], mais ça ne veut pas dire qu'on ne mesure pas le poids de tout ce qu'ils font pour nous, qu'on ne cherche pas à leur faire plaisir et qu'on n'aime plus faire la fête !!!

Alors, si vous aussi, futures-mamans canapettes vous cherchez un moyen de faire plaisir à votre homme, de le remercier de tout ce qu'il fait pour vous en cette période difficile et que ...comme par hasard... il se trouve que son anniversaire approche, pourquoi ne pas lui organiser une petite fête surprise !? ...si si, je vous assure, même depuis votre canapé c'est possible !!!!

...Bien sûr, il est clair que ce ne sera pas la fiesta du siècle avec bamboula jusqu'au bout de la nuit... dans notre état ce ne serait pas raisonnable (...le but n'est évidemment pas de ruiner en quelques heures les bienfaits du repos durement acquis ces dernières semaines et d'accoucher d'un préma  le soir même !). Pourtant, une petite soirée tranquilou en petit comité avec quelques gais lurons a toutes les chances d'être une réussite ! 

Alors, comment s'y prendre concrètement quand on veut organiser une petite fête surprise alors qu'on est clouée à son canapé !? ...Impossible, pensez-vous !? Pas du tout ! La preuve tout de suite !

Avant tout, il faut "ANTICIPER" et "'S'ORGANISER" (...les maîtres-mots de toute canapette qui se respecte !)

 

1438-1626-thickbox

Ce qu'il vous faut :

- Anticiper votre surprise 2/3 semaines à l'avance afin de pouvoir glisser 'discrètement' dans la liste de courses (puisque c'est chéri qui s'y colle depuis le début de la MAP...) des boissons et petits apéros sans que ça ne lui mette la puce à l'oreille (Oui, car c'est vous qui allez vous occuper des boissons et apéros )

- Commander un gâteau à la pâtisserie la plus prôche (que vous ferez récupérer par un(e) complice ou faire vous-même (de préférence la veille) un gâteau très rapide à préparer 

- Des amis compréhensifs qui ramèneront chacun un petit quelque-chose de salé (afin de constituer un cocktail dinatoire) : minis quiches/tartes/cakes, verrines, cuillères, feuilletés...etc Industriel ou Fait-maison, peu importe, l'essentiel étant de passer un bon moment ensemble !

- Une âme charitable qui viendrait faire un petit ménage rapide chez vous la veille du grand jour 

 

Le principe de la 'surprise' :

Déjà, dans votre état de Canapette/Mapette votre homme ne devrait pas se douter que vous lui préparez quoi que ce soit... mais dans le doute (ça peut être perspicace ces bêtes-là des fois ! ), autant le mener sur une fausse piste... En fait, vous lui demanderez ce qu'il veut faire pour son anniversaire et peu importe sa réponse vous finirez par lui proposer une petite soirée romantique en tête à tête afin d'en profiter avant l'arrivée du bébé et aussi pour ne pas trop vous fatiguer. Vous lui direz que vous vous occupez de tout ("avouez" que vous vous ferez livrer ou que vous préparerez quelque-chose de rapide selon la gravité de votre MAP)... après tout quel beau cadeau d'anniversaire vous lui faites en lui demandant de souffler ce soir-là !!! Quant à vos amis-invités, vous leur demanderez d'arriver à l'heure de l'apéro "à l'improviste" juste après avoir passé un pti coup de fil à chéri pour lui donner un motif 'urgent' de passer le voir 2 minutes...

 

Dans les faits :

Vous et chéri vous êtes faits beaux, vos partagez un petit apéro aux chandelles au creux de votre meilleur ami canapé et ...le portable de chéri sonne une première fois (soupirez d'énervement  au son de  cette 'maudite' sonnerie qui vous interrompt...), c'est un de ses copains qui n'est pas loin et qui prévient qu'il passe rapidement pour une quelconque raison... Dans les 2 minutes, il est là... alors que le portable sonne à nouveau...etc [ Petite astuce : L'effet de surprise fonctionne d'autant mieux que tous les invités ont des raisons valables pour vous interrompre et qu'ils arrivent à très peu d'intervale, afin de ne pas laisser le temps à chéri de réfléchir ] Une fois que tous les invités sont là, vous pouvez ouvrir une porte d'armoire sur laquelle vous aurez mis une banderole "JOYEUX ANNIVERSAIRE" et vous pourrez tous crier SURPRISE !!!!!! La soirée peut commencer !

9668044-jeune-homme-touchant-le-ventre-de-sa-femme-enceinte

En fin de soirée il y a fort à parier que votre homme qui s'occupe si bien de vous depuis le début de la MAP soit le plus heureux des hommes : vous portez son enfant et vous lui témoignez votre amour... Et je parie qu'il sera d'autant plus admiratif quand vous lui direz depuis combien de temps vous préparez cette surprise, ce que vous avez fait "en cachette" ...etc Bref, vous aurez tout gagné ce soir-là : non seulement vous aurez fait plaisir à votre homme, mais en plus vous aurez cassé la routine de la MAP en passant une agréable soirée qui vous aura grandement changé les idées...

Alors les filles, vous attendez quoi pour vous lancer !?